Accueil > La Directrice > ATTENTION LES POUX SONT DE RETOUR !

ATTENTION LES POUX SONT DE RETOUR !

jeudi 24 septembre 2015 par Mme Beaugeois

Nous vous rappelons les consignes suivantes :
- Laver les draps à 60° afin de tuer les poux et les larves qui auraient éventuellement pu s’y réfugier et ainsi éviter une nouvelle contamination.
Laver ou traiter tout ce qui reçoit la tête des enfants et par là-même reste une source de contamination : sièges auto, doudous, etc.
Ayez à l’esprit que tout endroit laissé sans traitement est une source de re-contamination.
Pour les objets ne pouvant être lavés : laisser ceux-ci dans un sac poubelle fermé durant 2 semaines. C’est le temps qu’il faut pour que les poux vivants meurent de faim, et que les lentes naissent et meurent à leur tour. Bien respecter ce délai. (sinon dans un sac dans le congélateur !)
Merci de bien vouloir attacher les cheveux des enfants.