Accueil > Les archives > Les projets pédagogiques 2014 2015 > Le devoir de mémoire > Commémoration du 11 novembre 2014

Commémoration du 11 novembre 2014

vendredi 14 novembre 2014 par Mme Beaugeois, Mme Boisserie, Mme Darques, Mme Dennison, Mme Leblond

Le 11 novembre à 11 h 00, les coups de canon ont résonné !

Après le lâcher de pigeons, des élèves de l’école Balzac, du Collège République et de notre école ont lu des textes.

"Aux Soldats morts" texte lu par Emeline et Océane.
Une lettre d’un poilu, lue par Julien, Merwann, Nathan et Christal.
Une lettre de Gaston Biron et de Auxence Guizart, lue par Marie-Lou, Anthéa et Céline.

Après plusieurs allocutions, nous avons écouté les hymnes de différents pays puis nous avons marché au pas derrière la fanfare.
Mr Lachèvre nous avait bien entraînés dans la cour de la récréation !

La prochaine fois, pour la commémoration du 8 mai, nous chanterons la Marseillaise.

Puis nous serons prêts pour aller à Paris défiler sur les Champs Elysées et chanter sous l’Arc de Triomphe !