Accueil > Les archives > Les classes 2014/2015 > 6 : Classe de Mme Pichon > La pomme dans tous ses états ...dans la classe de Mme Pichon

La pomme dans tous ses états ...dans la classe de Mme Pichon

vendredi 17 octobre 2014 par Mme Beaugeois

Dictée à l’adulte
Classe de grande section de Mme Pichon
« mardi 14 octobre, dans la classe, 3 personnes sont venues nous faire gôuter plusieurs variétés de pommes .
Il y avait des pommes de différentes couleurs : des rouges, des vertes, des jaunes et même des bicolores.
Les pommes vertes piquaient un petit peu : on dit qu’elles sont acides. Les autres étaient plus sucrées.
Nous avons aussi goûté de la compote de pomme. Il y avait 2 sortes de compote : une très sucrée et une autre plus acide avec des morceaux.
On s’est tous régalés !