Accueil > La Directrice > CM2-6ème > Portes ouvertes Collège Pierre Daunou

Madame, Monsieur Le Directeur

Objet : « immersion » en section internationale

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, le collège Pierre DAUNOU dispose depuis la rentrée 2009, d’une section internationale franco-britannique, s’adressant aux élèves français comme aux élèves anglophones.
La section internationale permet, grâce à une augmentation du temps d’exposition à la langue (en moyenne 9 à 10h d’anglais par semaine y compris les enseignements non linguistiques, histoire géographie et littérature) de progresser de façon sensible et rapide dans la maîtrise de l’anglais.
A titre d’exemple, les élèves, dès la 4ème, valident le niveau B1 du CECRL (normalement validé en fin de 1ère voire en terminale).
S’il n’est nullement besoin d’exceller en anglais pour pouvoir intégrer la section internationale en 6ème, en revanche, la motivation, le goût d’apprendre et le goût de lire, la curiosité, l’ouverture d’esprit, sont des qualités personnelles nécessaires à la réussite dans ce parcours d’excellence.
Aussi, afin de mieux faire connaître la S.I, ses enjeux et ses objectifs, mais aussi d’en dédramatiser le contenu, le collège Pierre DAUNOU se propose d’accueillir les élèves de CM2 susceptibles d’être intéressés.
Les différents projets liés à la section internationale leur seront aussi présentés par les élèves de 6ème et de 5ème . Ces échanges qui dureront à peu près 1h 30 à 2h00, auront lieu

le vendredi 14 février 2014 à partir de 9h00.

En parallèle, l’APSID (Association des Parents d’élèves de la Section Internationale de Daunou) se propose d’accueillir les parents de CM2 afin de pouvoir répondre à leurs questions.
Ce dispositif sera complété par une opération « Portes Ouvertes » qui aura lieu le

Samedi 29 mars 2014 de 9h à 12h.

Aussi, afin de préparer au mieux l’accueil de vos élèves, je vous remercie de bien vouloir diffuser cette information auprès des familles susceptibles d’être intéressées. Celles-ci prendront alors contact avec le collège soit par mail : ce.0620199e@ac-lille.fr soit par téléphone au 03.21.10.16.10. et ce avant le 05 février 2014.

Un courrier ou un mail de confirmation précisant le créneau horaire retenu sera communiqué aux parents quelques jours avant l’opération.

Je vous remercie de l’accueil que vous réserverez à cette initiative et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Directeur , l’expression de mes salutations les meilleures.
La Principale,

Eliane NOWICKI